Pour emprunter plutôt qu’acheter, voici Pumpipumpe

Pour emprunter plutôt qu’acheter, voici Pumpipumpe

12 juin 2020 2 Par Claudine

Emprunter / prêter plutôt qu’acheter permet non seulement d’économiser de l’argent, mais aussi de l’énergie (humaine, planétaire… et tout, et tout). Pour le faire facilement et dans un réseau élargi, voici Pumpipumpe !

Bien pratique

Parmi toutes les astuces pour emprunter et prêter plutôt qu’acheter (petites annonces, Système d’Echange Local, réseau d’amis, etc.), Pumpipumpe en est une, et pas des moindres. Grâce à la « map » (comme ils l’appellent) disponible sur son site internet, ce réseau permet de trouver bien des objets en un clin d’oeil, gratuitement et avec un peu de chance, proche de chez soi. Et pour ceux qui n’ont pas accès à internet ou ne connaissent pas Pumpipumpe, des autocollants à mettre sur sa boîte aux lettres indiquent que l’on a des objets à prêter. C’est bien pratique !

Un p’tite pièce, s’iou plaît…

Association à but non lucratif créée à Berne en 2014, Pumpipumpe relie déjà plus de 20’000 ménages en Europe. Ceci a des coûts… Pourtant, l’adhésion au réseau Pumpipumpe est bien modeste : 7.- pour les autocollants et l’accès à la map en tant que participant. Vu le service rendu à moi-même, à la communauté et à la planète, je suis bien d’accord de m’acquitter de cette obole. Merci Pumpipumpe !