A propos de nous

Vous qui lisez les articles de ce blog, vous vous demandez probablement qui se cache derrière et d’où viennent les conseils qu’on vous y propose… Voici une courte description des deux permaculteur-ices convaincu-es que nous sommes !

Une vie de permaculteurs

Parents de deux petits garçons enchanteurs appelés Merlin et Galaad, nous vivons depuis début 2022 au sein de La Rochette, une micro-ferme en permaculture créée en collectif au cœur du canton du Jura. Stéphane se passionne pour les légumes, je suis quant à moi férue de plantes médicinales et sauvages. Amoureux de la nature, nous considérons la permaculture comme un outil formidable pour vivre en accord avec nos valeurs.

Claudine, l’auteure des articles que vous lisez

Curieuse de tout, j’aime observer la nature, transformer nos récoltes, confectionner et tester toutes sortes d’astuces écolos, apprendre. Passionnée par la culture et la transformation des plantes médicinales, je suis en cours de formation d’herboriste à l’Ecole des Plantes de Lyon. Designer certifiée en permaculture, je suis également en cours de Diplôme de designer en permaculture appliquée au sein de la Swiss Permaculture Academy.
Dans mon quotidien, je mets en place les moyens inspirés de la permaculture pour vivre en accord avec mes valeurs. Le reste du temps, je travaille au magasin Bio&Co, cultive les plantes médicinales de la micro-ferme en permaculture La Rochette et organise les formations proposées sur ce site. Tout ça, avec beaucoup de joie !

Stéphane, le jardinier passionné

Vivre au rythme de la nature, voici ce que j’aime… Ainsi que les petites créatures du sol, les légumes et la vie sauvage. Maraîcher autodidacte en permaculture, je passe mon temps à faire le jardin, me renseigner sur la permaculture au jardin et récolter les produits du jardin. Autant dire que je suis passionné 🙂 Mon rêve et mon plus grand plaisir est de produire pour la collectivité une nourriture saine, riche en nutriments, respectueuse du vivant et de proximité. Designer certifié en permaculture, je me consacre principalement au jardin-maraîcher de notre micro-ferme La Rochette et contribue aux formations proposées sur ce site.