Qui sommes-nous ?

Vous qui lisez les articles de ce blog, vous demandez probablement qui se cache derrière et d’où viennent les conseils qu’on vous y propose… Voici donc une petite descriptions des deux permaculteur-ices convaincu-es que nous sommes !

Permaculture en appartement

Parents d’un petit garçon enchanteur appelé Merlin, nous sommes locataires d’un appartement de 70 m2. Au-dessous de nous se trouve le restaurant bio Terre Ô Fées, pour lequel nous cultivons des fleurs, herbes aromatiques et médicinales (mon domaine), ainsi que quelques légumes (le domaine de Stéphane) dans le jardin attenant à la maison. En pleine campagne et pourtant à 10 minutes de Neuchâtel, nous aimons nous balader pour récolter tous les trésors de la Nature. Nous travaillons tous deux à temps partiel et pratiquons la permaculture autant au jardin qu’à la maison. Que du bonheur !

Claudine, l’auteure des articles que vous lisez

Curieuse de tout, j’aime observer la Nature, transformer moi-même nos récoltes, confectionner toutes sortes de choses, apprendre ! Passionnée par la culture et la transformation des plantes médicinales, je me forme sans cesse. Je n’hésite pas à mettre en place les moyens, inspirés de la permaculture, pour vivre en accord avec mes valeurs dans tous les aspects de ma vie. Le reste du temps, je travaille à temps partiel en tant que restauratrice du patrimoine ainsi que pour la Coopérative Les Enfants de la Terre, magasin bio-vrac et espace de partages à Cernier, co-fondée en collectif. J’ai également débuté mon diplôme en permaculture, dont ce blog fait partie intégrante. Tout ça avec beaucoup de joie !

Stéphane, le jardinier passionné

Vivre au rythme de la Nature, voici ce que j’aime… Ainsi que les petites bêtes dans le sol, les légumes, et la vie sauvage ! Ouvrier agricole en maraîchage bio, je passe mon temps libre à faire le jardin, me renseigner sur la permaculture au jardin, et récolter les produits du jardin. Autant dire que je suis passionné 🙂 Responsable des toilettes sèches de l’appartement, toujours partant pour les expériences culinaires et autres défis Zéro déchet, je pratique la permaculture autant à la maison qu’à l’extérieur, car le foyer fait selon moi partie intégrante de notre système permacole… Autant que le jardin !

Merlin, Stéphane et Claudine, permaculteurs heureux